CDI

Temps plein

Verviers ou Charleroi

1. Contexte 

Digit’Eaux est une société coopérative dédiée à l’IT des acteurs publics du secteur de l’eau en Wallonie. Elle supporte progressivement la gestion des systèmes d’informations de ses coopérateurs, en mutualisant les ressources et expertises, en consolidant un système d’information reposant sur des socles technologiques standards et en accélérant la digitalisation et l’innovation digitale.

Dans ce contexte, Digit’Eaux pilote un programme sectoriel ambitieux de modernisation des Systèmes d’Information Géographique (SIG).

Ce programme regroupe plusieurs projets structurants menés pour et avec nos 10 coopérateurs : SWDE, SPGE, Organismes d’Assainissement Agréés (OAA), CILE, InBW, etc. Il vise à standardiser au niveau sectoriel les outils SIG existants, harmoniser les modèles de données, assurer la continuité de service, et soutenir les usages métiers actuels et futurs en lien avec l’exploitation des réseaux et la gestion des infrastructures.

Digit’Eaux recherche un.e agent de support SIG de première ligne pour accompagner les utilisateurs dans l’utilisation quotidienne des outils et applications SIG.

2. Mission principale

En tant qu’agent de support SIG, vous êtes responsable d’accompagner les utilisateurs dans l’utilisation quotidienne des applications SIG déployées sur l’infrastructure mutualisée en assurant le support technique de première ligne.

3. Responsabilités principales

  • ider les key users et/ou utilisateurs finaux à utiliser au mieux les outils SIG mis à leur disposition du type Survey123, Fieldmaps, ArcGIS Pro, Utility Network, Experience Builder, etc.
  • Diagnostiquer les problèmes rencontrés et assurer leur résolution ou leur escalade vers les équipes de niveau supérieur (2e et 3e lignes).
  • Documenter les demandes et les solutions apportées dans un outil de ticketing.
  • Surveiller la disponibilité des services, des outils et des flux de données.
  • Participer à la gestion des incidents et à la mise en œuvre des actions correctives.
  • Participer à l’amélioration continue des processus de support et à la rédaction de guides utilisateurs.
  • Collaborer avec les équipes de développement et d’administration SIG pour assurer une cohérence et une qualité de service optimale.
  • Participer à la documentation technique et à la formation des utilisateurs avancés.

4. Profil recherché

  • Diplôme Bac+3/5 en géographie, en informatique, ou dans un domaine connexe.
  • Bonne connaissance des outils Esri (ou autre logiciel de type SIG) et des principes de fonctionnement des infrastructures SIG.
  • Familiarité avec les flux de données FME et les environnements de publication de services.
  • Capacité à vulgariser les concepts techniques pour des utilisateurs non spécialistes.
  • Rigueur, autonomie, esprit d’équipe et sens du service
  • Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes
  • Adaptabilité et flexibilité pour répondre aux besoins et faire face au changement
  • Attitude positive face aux situations stressantes ou exigeantes
  • Curiosité intellectuelle, esprit d’initiative
  • Maîtrise de l’anglais technique.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous contribuerez à une mission d’intérêt public au service des opérateurs de l’eau en Wallonie ;
  • Vous rejoindrez une structure agile, coopérative et innovante, en pleine croissance ;
  • Vous participerez à un projet stratégique de transformation digitale de grande ampleur ;
  • Vous serez au cœur d’une communauté digitale en construction, avec des moyens, de la vision et un soutien managérial fort.

Ce que nous vous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée ;
  • Un horaire flexible de 38h/semaine (horaire flexible), avec 31 jours de congé annuel ;
  • Un package salarial attractif comprenant de nombreux avantages extra-légaux : voiture de société ou budget mobilité, chèque-repas, 13e mois, bonus individuel, assurances groupe et hospitalisation,…
  • La possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine (si l’activité le permet)
  • Un « grand terrain de jeu » pour votre carrière via la multitude de métiers techniques et la multitudes d‘opérateurs de l’eau que nous supportons ;
  • Des activités team building annuelles, une bonne ambiance d’équipe et une réelle préoccupation du management pour l’équilibre vie privée – vie professionnelle.

Et maintenant ?

  • Vous postulez car la fonction vous motive et vous vous sentez capable de relever les défis à nos côtés. Pour cela, envoyez-nous votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’adresse info@digiteaux.be ou directement sur notre site internet en postulant à l’offre.
  • Vous serez rapidement recontacté.e par Sarah qui organisera avec vous quelques entretiens pour faire votre connaissance et vérifier l’adéquation entre vos attentes et notre proposition.
  • Si ça colle entre nous, on vous accueillera avec plaisir !